L’appel de la mère de Pierre-Alain

La mère de Pierre-Alain a lancé une pétition avant son procès qui a atteint près de 70.000 signataires. Son texte vient du coeur, celui qui a éduqué son fils avec les valeurs universelles qui nous rassemblent. Voici son texte :

Mon fils Pierre-Alain Mannoni, 45 ans, vivant à Nice, père de 2 enfants a été arrêté, détenu pendant 36h, sa voiture a été confisquée et il sera jugé pour avoir « aidé à la circulation de personnes en situation irrégulière ». Son procès se tiendra le 23 novembre 2016 à 13h30 au Palais de Justice de Nice.

Il a rencontré dans la vallée de la Roya, frontalière de l’Italie, 3 jeunes érythréennes blessées, échappées de la dictature et survivantes d’un voyage long et terrible. Il a choisi de les secourir sans contre-partie, de les transporter dans sa voiture avec l’intention de les nourrir, de les héberger et de leur payer un billet de train pour se faire soigner à Marseille sans risque d’être renvoyées à la frontière. Il s’est malheureusement fait arrêter au péage de la Turbie. Depuis, il est sans nouvelles des jeunes filles.

Moi sa mère, son frère, sa sœur et tous les membres de sa famille avons été émus d’avoir reçu tant de messages de soutien et de félicitations des quatre coins de la France et de la Corse également. Nous sommes effrayés par l’attitude des pouvoirs publics vis à vis de son action. Ceux-ci poursuivent les citoyens qui tendent la main aux personnes en détresse alors que l’on attend que la Fraternité soit mise en avant et valorisée. Elle fait partie de la devise de la France : « ‘Liberté Egalité Fraternité » mais malheureusement il semble qu’elle soit oubliée.

Son geste est un geste d’humanité et d’amour. Il est le reflet de l’éducation qu’il a reçue et cela nous honore tous. Depuis l’enfance, Pierre-Alain s’est fait défenseur de « la veuve et l’orphelin » et là il s’est trouvé en situation où il a mis en pratique les valeurs que ses ancêtres ont défendues au prix de leur vie. On cultive le souvenir de l’histoire pour ne pas refaire les erreurs du passé. Soyons vigilants…

Nous sommes fiers de lui, de son action et de l’exemple qu’il nous inspire. Et là où il est, son père aussi est fier de lui. De tout notre cœur, nous osons espérer un verdict d’innocence pour lui et ceux qui sont poursuivis pour avoir tendue la main.

https://www.change.org/p/tous-avec-pierre-alain

A l’issue du procès son texte sur l’arbre de la liberté



Catégories :Les procès, Procès dans le 06, Procès de Pierre-Alain

5 réponses

  1. Hihou Mama Herrou !!!

    Comme on dit à la campagne  » Les chats font pas des chiens !! »
    Je suis volontaire pour l’adoption mème si j’aime mes parents et devenir la grande soeur de ton fabuleux fiston!!
    LOVE à tous ,à la famille solidaire et internationale ,je vous serre très fort dans mes bras

    valérie lafont des PO/PA/Terre courage…bref des Pyrénées !!!!

    ;o)
    Loupblanc66

    J'aime

Rétroliens

  1. Mama Herrou écrit au procureur. La frontière, la Gestapo, l’accueil d’enfants, on connait ça chez les Herrou… – Citoyens solidaires du 06
  2. Quand les mamans des délinquants papotent : Mamoune Mannoni répond à Mama Herrou ! – Citoyens solidaires du 06
  3. Délit de solidarité : quand la révolte enfle | Passeurs d'hospitalités
  4. The Solidarity offence: when the revolt swells | Passeurs d'hospitalités - English

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :